samedi 4 janvier 2014

4 recettes pour cuisiner le potimarron

Cuisine[ Article mis à jour en janvier 2014 (vérification des liens des recettes) ]
Le potimarron est un légume dont la saveur sucrée rappelle celle de la châtaigne. De saison en automne et en hiver, il est peu calorique et très riche en vitamines. Le potimarron se cuisine souvent en purée, gratin ou potage, ou encore en quiche.


livre de recette dans une cuisinePotimarron et échalotes au miel
Un bon accompagnement pour un poulet rôti

Proposée par la Fondation Louis Bonduelle, cette recette pour 4 personnes demande peu de préparation (15 minutes environ) et nécessite un nombre limité d’ingrédients. Outre le potimarron, il vous faudra des échalotes, du miel, de l’huile d’olive et une branche de thym. La cuisson s’effectue au four pendant 35 minutes.

Voir la recette

Pitas au potimarron rôti au cantal
Du potimarron à l’apéritif, pourquoi pas ?

Cette recette proposée par le site Larousse Cuisine permet de concocter des petites tartines apéritives, qui mixent potimarron (légume) et cantal (fromage). La base est le pain pita, mais comme l’explique le site, vous pouvez utiliser d’autres variétés de pain (noir, céréales, indien). Préparation plus cuisson demandent 30 minutes environ, et ça a l’air délicieux !

Voir la recette

Soupe de potimarron
Une entrée chaude et facile à réaliser

Cette recette du Figaro Madame est classée comme « très facile » au niveau de sa difficulté. Potimarron, poireau et carottes en sont les ingrédients principaux, pour réaliser cette soupe qui demande en tout moins d’une heure de préparation (20 minutes, plus 30 minutes de cuisson).

Voir la recette

Purée de potimarron
En purée, c’est bon aussi !

Également proposée par le Figaro Madame, cette recette vous explique, très simplement, comment cuisiner une purée basique. Les ingrédients sont eux aussi très basiques : un potimarron, de l’eau, du lait, quelques épices, une noix de beurre, sel et poivre.

Voir la recette

Articles populaires