mercredi 17 octobre 2012

[Actu] Alerte aux steaks hachés contaminés chez Carrefour

chariot de supermarchéLe Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, par le biais de son site alimentation.gouv.fr, signale le retrait de la vente et le rappel de lots de steaks hachés surgelés, en raison de la présence de bactérie E.coli (Escherichia coli).

Le lot contaminé, fabriqué par la société Elivia Eloyes, a été distribué dans les magasins Carrefour et Carrefour Market au niveau national en France, du 11 au 16 octobre 2012 (inclus).

Sous la désignation Pack économique, il s’agit de de cartons de 2,5 kilos contenant 25 steaks hachés de 100 grammes.

Les numéros de lots concernés sont 91630205 pour le carton, et 630205 pour les emballages individuels. La date limite d'utilisation optimale (DLUO) est indiquée comme étant le 26 juillet 2013.

Si vous avez acheté un lot concerné, la recommandation est claire : ne pas consommer, car il y a un risque grave pour votre santé. Jetez ou rapportez le produit dans le magasin d’achat.

La société Elivia Eloyes a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions des consommateurs : 0 800 94 08 75 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).

Le Ministère rappelle qu’il est recommandé, d’une façon générale, de cuire à cœur les steaks hachés et produits à base de viandes hachées. Cela permet de prévenir les conséquences de ce type de contamination. Pour en savoir plus sur la façon de faire, consultez notre article Cuisson à coeur des steaks hachés : comment faire ?

Articles populaires