mercredi 17 avril 2019

Candy Crush Saga : combien de niveaux en tout dans le jeu ?

Candy Crush Saga[ Article mis à jour le 17 avril 2019 ]
Voilà sans doute LA question que se posent beaucoup de joueurs de Candy Crush Saga, qu'ils soient ou non débutants : combien de niveaux, en tout, le jeu comporte-t-il ? La réponse, indiquée ci-dessous, dépasse maintenant 4500 ! Plus exactement, la réponse valable aujourd'hui, car le nombre de niveaux augmente sans cesse.


capture d'écran du jeu Candy Crush SagaActuellement donc,

Candy Crush Saga compte 4655 niveaux

dans la version Web du jeu qui se joue sur Facebook.

Si vous cherchez le numéro exact du dernier niveau de Candy Crush Saga, c'est donc le niveau 4655 ! (pour l'instant, et à la date de dernière mise à jour de cet article).







King, l'éditeur de Candy Crush Saga, explique, sur le site Internet de l'aide du jeu, qu'il ajoute régulièrement de nouveaux niveaux. Cette réponse de 4655 niveaux pour le nombre total de niveaux du jeu est donc temporaire. Elle n'est valable que jusqu'à la sortie d'un prochain épisode.

Comment savoir quand de nouveaux niveaux sont disponibles ? Il n'y a pas d'annonce à l'avance, en tout cas pas pour l'instant. King indique qu'il faut suivre la page Facebook de Candy Crush Saga pour se tenir informé des nouveautés. Le mieux, si vous êtes un inconditionnel du jeu, c'est de lancer le jeu au moins une fois par jour pour vérifier.

capture d'écran Candy Crush Saga
Image de l'épisode Citadelle caoutchouteuse de Candy Crush Saga (niveaux 756 à 770).

[ Remarque ]
Depuis le 13 mai 2015, le rythme de sortie de nouveaux niveaux dans Candy Crush Saga est généralement d'un nouvel épisode (15 niveaux) toutes les semaines. Les sorties se font le mercredi ou parfois (assez rarement) le jeudi.

Il arrive désormais assez souvent que deux nouveaux épisodes soient disponibles en même temps, ce qui fait un total de 30 nouveaux niveaux certaines semaines (c'est par exemple le cas pour la sortie hebdomadaire du mercredi 9 janvier 2019). Plus rarement (comme par exemple le 14 novembre 2018 ou le 17 avril 2019), ce sont trois nouveaux épisodes qui sont proposés, soit 45 niveaux d'un coup !

Et que se passe-t-il lorsque vous avez réussi à terminer le dernier niveau disponible ? Astuces hebdo est allé jusqu'au bout du jeu pour le savoir, et vérifie régulièrement le comportement avec les nouveaux niveaux. Parfois, c'est assez (voire très) long... Et vu la difficulté de certains nouveaux niveaux, c'est aujourd'hui devenu vraiment très difficile de parvenir au dernier niveau du moment alors que de nouveaux épisodes sortent chaque semaine.

À la fin du jeu, donc, c'est un joli message À suivre qui s'affiche, avec un petit complément : « Vous pourrez prochainement explorer un nouvel épisode. En attendant, rejouez aux niveaux précédents et battez vos records pour gagner plus d'étoiles ! »

capture d'écran Candy Crush Saga - fin provisoire du jeu

Un clic sur le bouton À bientôt, et vous voilà revenu sur la page principale du jeu.

Voilà donc une information qui vous intéressera peut-être : on ne peut jamais vraiment terminer Candy Crush Saga, on peut juste terminer temporairement le jeu... en attendant l'apparition de nouveaux épisodes et de nouveaux niveaux.

Candy Crush Saga sur Astuces hebdo, c'est aussi...


Candy Crush SagaUne astuce Candy Crush méconnue, et très utile, pour savoir exactement, quand on a presque fini un niveau, combien il reste de gélatine à éliminer.
Un quiz Candy Crush amusant, niveau débutant, pour tester vos connaissances.
▪ Un article d'aide et de conseils pour passer le niveau 33.
▪ Un article qui explique en détail le niveau 130.
▪ Un article d'aide pour le niveau 210, avec une astuce précise pour réussir.
▪ Un article complet sur le niveau 440, avec des conseils de jeu et plusieurs astuces.


Articles populaires