mardi 27 mai 2014

[Word] Ajouter une page de garde à un document

Word[ Article mis à jour en mai 2014 ]
Pour embellir un document Word de plusieurs pages destiné (ou non) à être imprimé, rien ne vaut une belle page de garde. Plutôt que la préparer manuellement, en devant notamment centrer le texte verticalement, pourquoi ne pas demander à Word de créer automatiquement une page de garde ? Peut-être l'ignorez-vous : de beaux modèles, personnalisables rapidement, sont disponibles en quelques clics !


Mode d'emploi pour Word 2010 Word 2013

1
Cliquez sur l'onglet Insertion du ruban. Dans le groupe Pages (c'est le premier groupe en partant de la gauche), cliquez sur le bouton Page de garde.

capture d'écran Word - page de garde 1

2
Une liste se déroule alors, qui présente les différents modèles de page de garde sous forme de vignette (il y en a une vingtaine en tout). Cliquez sur la vignette qui correspond au style de page de garde que vous souhaitez ajouter à votre document.

capture d'écran Word - page de garde 2

3
La page de garde est alors insérée. Il ne vous reste plus qu'à remplacer les textes d'exemples par les vôtres, à modifier les images et/ou à supprimer certains blocs que vous trouvez superflus. Vous pouvez également déplacer des éléments ou remodeler la mise en forme, à votre convenance.

capture d'écran Word - page de garde 3

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Il ne peut y avoir qu'une seule page de garde par document (ce qui est très logique). Si vous essayez d'insérer une autre page de garde dans le même document, la nouvelle remplacera la précédente. Pour supprimer une page de garde, toujours dans l'onglet Insertion du ruban, cliquez sur le bouton Page de garde puis, en bas, sur Supprimer la page de garde actuelle.

Articles populaires