vendredi 1 juillet 2011

Actualités en bref du 27 juin au 3 juillet 2011


[Dernière mise à jour le vendredi 1er juillet 2011]

Astuces hebdo
 Vendredi 01/07 
ARGENT - C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur l'augmentation du prix du timbre poste en France. Les détails dans notre article ► [Actu] Prix du timbre : augmentation le 1er juillet 2011

LOISIRS - À Lille Grand Palais, le salon des loisirs numériques, du jeu vidéo et du multimédia Lille au Jeu Vidéo ouvre ses portes aujourd'hui vendredi 1er juillet, jusqu'au dimanche 3 juillet. ► Site officiel du salon

 Mercredi 29/06 
INFORMATIQUE - Une mise à jour de Adobe Flash Player pour Windows, Mac OS X et Linux est disponible. Consultez notre article ► Vérifier la version de Flash Player installée sur votre PC.

 Mardi 28/06 
SANTÉ - Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et la Direction générale de la Santé rappelle les conseils à suivre pour prévenir les intoxications alimentaires. À lire sur ► cette page Web.

TOURISME - Vous partez en vacances à l’étranger ? Pour préparer votre voyage, informez-vous sur votre pays de destination en consultant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères et européennes. ► Conseils aux voyageurs.

 Lundi 27/06 

TRANSPORTS - Air France informe les passagers que le mouvement social du personnel de maintenance, commencé le 13 juin, peut toujours entraîner des retards et des annulations de vols à destination de Paris Charles de Gaulle. Pour plus d'informations, consultez la page ► Flash Infos Vols.

TRANSPORTS - La SNCF a annoncé le 23 juin une augmentation des tarifs des trains Intercités et TER, effective au 1er juillet 2011. Selon les destinations, le billet 2ème classe à tarif normal augmentera de 0,10 à 2,70 euros. Par exemple, le billet Paris-Blois qui coûte actuellement 25,60 euros (2ème classe en tarif normal) coûtera, après le 1er juillet, 26,30 euros. ► Lire le communiqué de presse.

METÉO - À découvrir ou redécouvrir : les articles météo publiés sur Astuces hebdo
La météo en France pour aujourd'hui et demain.
Météo : afficher des prévisions heure par heure.
La météo à 12 jours gratuite en un clic !.
Les prévisions météo en un éclair grâce à Google.

Articles populaires