jeudi 8 novembre 2012

La météo à 12 jours gratuite en un clic !

Vie pratique
Vous recherchez des prévisions météo à 12 jours gratuites, pour un lieu situé en France ou à l'étranger ? Voici deux bonnes adresses Web, compatibles avec les mobiles, qui vous permettront d'obtenir rapidement les informations météo essentielles. Sans fioritures ni publicités envahissantes.


Les deux adresses référencées ci-dessous correspondent aux versions mobiles des sites. Ces versions allégées permettent d'afficher très rapidement les informations météo recherchées.

capture d'écran InternetLa Chaîne Météo
Prévisions à 12 jours

Dans le champ de saisie, tapez un code postal ou le nom d'une ville, puis cliquez sur le bouton Rechercher ou appuyez sur la touche Entrée.

En cas de possibilités multiples, une précision sera demandée : cliquez simplement sur le nom de la ville souhaitée.

La prévision météo à 12 jours s'affiche alors dans le cadre Aperçu à 12 jours. Cliquez sur un jour pour consulter les détails (qui s'affichent en dessous).

capture d'écran InternetThe Weather Channel
Prévisions à 10 jours

Une première page s'affiche, vous demandant si vous souhaitez utiliser le service de géolocalisation. Cela n'étant pas obligatoire, cliquez sur le bouton Refuser. Ensuite, dans le champ de saisie, tapez un code postal ou un nom de ville.

Au fur et à mesure de la saisie, une ou plusieurs propositions s'affichent en-dessous. Cliquez sur celle qui vous intéresse. Si un message s'affiche, vous demandant d'ajouter la page à vos favoris, cliquez sur le bouton Annuler (sauf évidemment si vous le souhaitez). Cliquez enfin sur le bouton 10 jours situé sur la droite, puis sur 5 prochain jours (plus bas dans la page) pour les jours suivants.

Notez que le site peut afficher les températures en degrés Fahrenheit. Pour basculer en degrés Celsius, cliquez sur l'icône de réglage en haut à droite (qui représente trois traits horizontaux) puis sur Réglages. Sous Mesures, sélectionnez Celsius, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Articles populaires