dimanche 27 septembre 2015

Vérifier la version de Flash Player installée sur votre PC

pictogramme rubrique Internet[ Une nouvelle version de Flash Player est sortie le 21 septembre 2015 ]
Comment être sûr que vous disposez bien, sur votre PC et pour votre navigateur Web, de la version la plus récente du logiciel Adobe Flash Player ? Et comment télécharger la dernière version pour le mettre à jour si nécessaire ? C'est très simple : il suffit de visiter la page officielle des versions.


Cliquez sur ce lien : Adobe Flash Player - tableau des versions (lien officiel)

Notez que le lien ci-dessous mène à une page en anglais. Cela n'est pas important pour cette vérification, ni pour l'installation éventuelle d'une nouvelle version (voir plus loin). Il a été constaté que, souvent, la page en français n'est pas encore mise à jour alors que la page en anglais, elle, l'est. S'agissant souvent de correctifs de sécurité, il est plus prudent d'effectuer les vérifications avec la page en anglais.

Sur la page qui s'affiche, donc, comparez le numéro de version affiché dans le petit cadre Version Information situé sur la droite (cercle rouge dans la capture d'écran ci-dessous), avec le numéro de version indiqué dans le grand tableau situé en-dessous (rectangle en rouge ci-dessous), et correspondant à votre système ou plate-forme (Windows, Mac OS X, Linux) et à votre navigateur Internet.

capture d'écran du site de Flash Player - avril 2015

Si le numéro de version n'est pas le même, il est fortement recommandé d'installer la dernière version de Flash Player en cliquant sur ce lien ► Centre de téléchargement (il s'agit du lien officiel, qui figure aussi dans la page qui présente le tableau, dans le texte, avec la mention en anglais Player Download Center).

Si le petit cadre Version Information n'est pas affiché (cela peut arriver, par exemple, dans Internet Explorer ou avec Firefox équipé d'une extension de blocage de certains contenus), et que vous ne pouvez donc pas comparer les numéros de versions, installez tout de même la dernière version de Flash Player via le lien ci-dessus. Vous serez ainsi certain d'avoir installé la dernière version en date.

pictogramme à noter  À noter  
Si vous utilisez Google Chrome ou la version Windows 8 / 8.1 du navigateur Internet Explorer, les mises à jour de Flash Player s'effectuent indépendamment, soit avec le système de mise à jour intégré au logiciel ou à Windows, soit lorsque vous procédez à une mise à jour manuelle de Google Chrome.

Articles populaires