mercredi 4 juillet 2012

[Google Chrome] Désactiver la vérification de l'orthographe

Google Chrome
[ Actualisé en juillet 2012 ]
Actif par défaut, le correcteur orthographique intégré à Google Chrome vérifie l'orthographe du texte tapé dans les formulaires et les zones de texte des pages Web. Du coup, les mots non reconnus sont soulignés en rouge. Si cela vous dérange ou que vous n'utilisez pas le correcteur, voici comment le désactiver.


pictogramme pour les encadrés conseils - Astuces hebdo  Conseil  
Comme pour tous les logiciels, il est recommandé de toujours utiliser la dernière version de Google Chrome, afin de bénéficier des améliorations et des correctifs de sécurité. Si vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir installé la mise à jour la plus récente, consultez la fiche de la logithèque Astuces hebdoTélécharger Google Chrome.

 1 
Cliquez sur le bouton Personnaliser et configurer Google Chrome (bouton en forme de clé, en haut à droite de la fenêtre) puis sur Paramètres.

 2 
Une page Paramètres s'ouvre dans un nouvel onglet. Faites défiler la page vers le bas puis, en bas de la page, cliquez sur le lien Afficher les paramètres avancés.

capture d'écran Google Chrome

 3 
Faites défiler à nouveau vers le bas puis, dans la section Langues, cliquez sur le bouton Langues et paramètres du correcteur orthographique.

capture d'écran Google Chrome

 4 
Une fenêtre Langues s'ouvre en surimpression. Dans cette fenêtre, décochez la case devant l'option Activer la vérification orthographique.

capture d'écran Google Chrome

 5 
Cliquez sur le bouton OK et fermez l'onglet Paramètres.

Articles populaires