mercredi 16 avril 2014

Actualisation Pôle emploi / Assedic pour avril 2014

Emploi[ Guide mis à jour pour l'actualisation mensuelle qui débute le mardi 29 avril 2014 ]
Le guide pratique, proposé par Astuces hebdo, de la déclaration de situation mensuelle ou actualisation Pôle emploi / Assedic, pour l'activité effectuée en avril 2014 : calendrier de l'actualisation, date de paiement des allocations, adresses où envoyer les bulletins de salaire et info trafic du site Pôle emploi.


Liens pour l'actualisation par Internet
Accéder à votre espace personnel Pôle emploi (lien officiel)
Accès direct pour l'actualisation mensuelle (lien officiel)

calendrier de bureau

Dates d'actualisation et calendrier des paiements


  • Ouverture de l'actualisation : mardi 29 avril 2014 (00h00)
  • Paiement à compter du (*) : lundi 5 mai 2014
  • Fermeture de l'actualisation : lundi 19 mai 2014 (23h59)

La date de paiement correspond à la date de virement initiée par Pôle emploi si vous avez effectué votre actualisation le jour même de l'ouverture. Cette date de paiement est ensuite décalée de jour en jour si vous effectuez votre actualisation les jours suivants. Dans tous les cas, comptez quelques jours de décalage, liés aux délais bancaires, pour le crédit sur votre compte.

Pour préparer votre actualisation et connaître les dates des mois suivants, vous pouvez consulter sur Astuces hebdo le calendrier complet pour toute l'année 2014. favicône Astuces hebdoCalendrier Pôle emploi 2014 : actualisation et paiements

  Pratique   Pôle emploi signale, sur son site Internet, qu'il est possible de procéder à l'actualisation mensuelle avec un smartphone iPhone ou Android, avec l'application Pôle emploi, dans le cas où vous n'avez aucun événement particulier à signaler pour la période en cours (vous êtes toujours en recherche d'emploi, vous n'avez pas travaillé sur la période ni été en arrêt maladie, etc).


Info trafic du site Internet de Pôle emploi


Extrait du tableau Pôle emploi des prévisions de trafic - actualisation avril 2014.
Cliquez sur l'image pour afficher le tableau complet (PDF)

tableau info trafic Pôle emploi du 15 avril au 19 mai 2014 (extrait)
Source : Pôle emploi.

  • Afin d'éviter les blocages et les erreurs, choisissez le bon moment pour vous connecter au site Pôle emploi et effectuer votre déclaration de situation mensuelle.
  • Attention : les tranches horaires en journée (8h-14h, 14h-16h et 16h-21h) sont souvent classées ROUGE (trafic saturé) les premiers jours de l'actualisation.

    ► Pour l'actualisation mensuelle du mois d'avril 2014, les périodes ROUGE sont nombreuses : comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus (qui est un extrait du tableau complet), le trafic est signalé comme saturé de 8 heures à 21 heures pendant les trois premiers jours de l'actualisation, ainsi que de 14 heures à 21 heures le quatrième jour (vendredi 2 mai), et la matinée (8h-14h) du samedi.

    Notez qu'il ne s'agit que de prévisions, le trafic peut se révéler être plus dense que prévu, ou à l'inverse plus fluide, à certaines périodes ou à certaines heures.

  • Certaines périodes chargées sont aussi classées JAUNE (trafic dense).

    Ce mois-ci, les périodes JAUNE sont assez nombreuses, pendant toute la semaine qui suit l'ouverture de la période d'actualisation (sauf les premiers samedi et dimanche).

    Effectuez de préférence votre actualisation mensuelle pendant les périodes classées VERT (trafic fluide), tôt le matin (avant 8 heures) ou tard le soir (après 23 heures).

Le tableau des prévisions de trafic jusqu'au 19 mai 2014 (PDF sur le site Pôle emploi)
La page Info Trafic du site Pôle emploi


Où envoyer les bulletins de salaire ?


Sur Astuces hebdo, un article spécial (dont le contenu est régulièrement vérifié, et mis à jour au besoin) est consacré aux adresses d'envoi, à Pôle emploi, des copies des bulletins de salaire, dans le cadre de l'actualisation mensuelle. Pour consulter cet article, cliquez sur le lien ci-dessous :

favicône Astuces hebdoL'article-guide des adresses où envoyer les bulletins de salaire

  À noter   Sur les photocopies de vos bulletins de salaire, Pôle emploi rappelle qu'il ne faut pas oublier d'indiquer votre nom et votre numéro identifiant.

Articles populaires