samedi 27 décembre 2014

[Word] Ajouter un bouton pour insérer une image rapidement

icône d'un document WordDans Word, les commandes les plus courantes sont accessibles à partir du ruban. Pour une fonction que vous utilisez très souvent, vous pouvez aussi ajouter un bouton de raccourci dans la barre d'outils Accès rapide, qui se trouve au-dessus du ruban. Pour la fonction d'insertion d'une image, cela se fait en trois clics seulement !


Mode d'emploi pour Word 2007 Word 2010 Word 2013


1er clic
Cliquez sur l'onglet Insertion du ruban.

2ème clic
Dans le groupe Illustrations, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Images (qui s'appelle Image au singulier dans Word 2007 et Word 2010).

3ème clic
Dans le petit menu qui s'affiche, cliquez, cette fois avec le bouton gauche, sur Ajouter à la barre d'outils Accès rapide.

capture d'écran Word

Et voilà ! Le bouton est alors ajouté à la barre d'outils Accès rapide : un clic (gauche) de souris sur ce bouton aura le même effet que si vous aviez cliqué sur le bouton Images (ou Image) de l'onglet Insertion du ruban. Plus besoin de chercher où cliquer !

capture d'écran Word

Notez que dans cette barre d'outils Accès rapide, vous pouvez ajouter un bouton vers n'importe quelle fonction ou commande de Word. Cela se fait très simplement, de la même façon, ou pour les fonctions qui ne sont pas présentes sur le ruban, via la fenêtre des options de Word, onglet Barre d'outils Accès rapide (Word 2010 et Word 2013) ou Personnaliser (Word 2007).

Si vous changez d'avis et que vous voulez supprimer ce bouton de raccourci de la barre d'outils Accès rapide, c'est encore plus simple. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton à supprimer, puis cliquez (avec le bouton gauche) sur Supprimer de la barre d'outils Accès rapide.

À lire aussi sur Astuces hebdo

[Word] Ajouter la liste Police à la barre d'outils Accès rapide
Le même principe d'ajout d'un bouton de raccourci, mais cette fois pour la liste Police. C'est très pratique !

Articles populaires