samedi 12 juillet 2014

[Word] Ajouter la liste Police à la barre d'outils Accès rapide

icône de Word[ Article mis à jour en juillet 2014 ]
Dans Word 2007, Word 2010 et Word 2013, la liste Police, qui permet de sélectionner une police de caractères, est normalement accessible dans l'onglet Accueil du ruban. Si vous travaillez souvent avec les polices de caractères, vous pouvez rendre cette liste plus facilement utilisable, en installant une copie dans la barre d'outils Accès rapide. Voici comment faire.


Mode d'emploi pour Word 2007 Word 2010 Word 2013

1
Cliquez sur l'onglet Accueil du ruban s'il n'est pas déjà sélectionné.

2
Dans le groupe Police de cet onglet, cliquez avec le bouton droit sur la flèche de la liste Police (cliquez bien sur la flèche qui permet de dérouler la liste, et non pas sur le nom de la police), puis cliquez sur Ajouter à la barre d'outils Accès rapide.

capture d'écran Word

3
C'est tout ! La liste Police est désormais accessible également dans cette barre d'outils, qui est située dans la barre de titre de la fenêtre Word (à droite du Bouton Office pour Word 2007).

capture d'écran Word

pictogramme Astuce  Astuce  
Si vous souhaitez changer rapidement la police de caractères en cours de frappe, ou changer la police d'une sélection de texte, vous pouvez aussi utiliser le très utile raccourci clavier Ctrl + Maj + P, qui déclenche l'ouverture de la boîte de dialogue Police.

Articles populaires