dimanche 7 décembre 2014

[VLC] Augmenter la valeur du niveau de volume maximum

icône de VLCDans VLC, avec la plus récente version, le volume sonore interne du logiciel (indépendant du volume géré par Windows) peut être réglé entre 0 et 125 %. Vous pouvez utiliser pour cela soit les menus, soit le curseur de volume, soit les raccourcis clavier Ctrl + flèche haut et Ctrl + flèche bas. Cette valeur maximale de 125 % est trop basse pour vous ? Voici comment l'augmenter jusqu'à 300 %.


trompette sur un fond de couleur jaune1
Cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Si vous préférez utiliser le clavier, composez le raccourci Ctrl + P.

2
La fenêtre Préférences simples s'ouvre. En bas à gauche de cette fenêtre, dans le petit cadre Paramètres, cliquez sur Tous. VLC bascule alors la fenêtre dans le mode Préférences avancées.

3
Dans la partie gauche, faites défiler le contenu avec l'ascenseur pour localiser la ligne Interfaces principales (sous la catégorie Interface). Cliquez sur la petite flèche située juste à gauche du libellé Interfaces principales afin de dérouler les options associées.

capture d'écran VLC - réglage de volume

4
Cliquez ensuite sur le libellé Qt. Sur la droite s'affiche alors les options de la catégorie Interface Qt. Faites défiler le contenu vers le bas avec l'ascenseur (en fait, tout en bas) pour localiser la ligne Niveau de volume maximum affiché.

5
Au bout de cette ligne, la zone de saisie du réglage affiche la valeur 125 (c'est la valeur par défaut avec les versions récentes de VLC). Indiquez une autre valeur, en tapant un nombre au clavier ou avec les flèches, jusqu'à 300 (c'est le maximum possible), et cliquez sur le bouton Enregistrer.

capture d'écran VLC - réglage de volume

6
Ensuite, quittez puis redémarrez alors VLC afin que le nouveau réglage soit pris en compte.

capture d'écran VLC - réglage de volume

Articles populaires