dimanche 6 avril 2014

[Facebook] 16 caractères spéciaux faciles à insérer dans un statut ou un commentaire

FacebookSur Facebook, il existe plusieurs solutions pour ajouter, dans un statut ou un commentaire, des caractères originaux comme les émoticônes Facebook ou des caractères amusants. Pour ces derniers, quand le copier/coller devient pénible, on peut s’en sortir autrement. Découvrez ici 16 raccourcis qui permettent d’ajouter des caractères spéciaux en un clin d’œil.


Le principe est très simple : il suffit, au cours de la frappe, de maintenir la touche Alt enfoncée (celle à gauche de la barre espace) puis de taper un code à un, deux ou trois chiffres sur le pavé numérique du clavier de votre PC. Relâchez ensuite la touche Alt, et le caractère est immédiatement ajouté !

Vous pourrez ainsi insérer un ou plusieurs caractères spéciaux au début d’une phrase, entre deux mots, au milieu d’un mot, etc.

Voici les codes à utiliser (il s’agit d’une sélection des plus intéressants), suivis d’exemples d’utilisation dans quelques phrases types. Vous constaterez que, du coup, ces phrases seront bien plus originales publiées ainsi, que si elles avaient été composées entièrement avec les caractères habituels.

♥ Alt + 3
♪ Alt + 13
♫ Alt + 14
☼ Alt + 15
► Alt + 16
◄ Alt + 17
↑ Alt + 24
↓ Alt + 25
→ Alt + 26
← Alt + 27
▲ Alt + 30
▼ Alt + 31
® Alt + 169
½ Alt + 171
¼ Alt + 172
© Alt + 184


Exemples d’utilisation

Je t’♥
Oui mon c♥eur
Désolé, je n’♥ pas cette photo
Il fait trop ☼ pour travailler !
Suis un peu ↑→↓← perdu ↑→↓←, là
► trop bien ! ◄
En forme ▲ ou pas ▼ ?
G®®®... je ne suis pas ©ontent !
On va boire un ½ ?
Me suis levé à 10 h ¼
♪♫♪ bonne journée ! ♪♫♪

Articles populaires