jeudi 6 mars 2014

Emoticônes Facebook : 29 codes secrets pour la discussion instantanée, les statuts et les commentaires

Facebook[ Article mis à jour en mars 2014 - ajout d'un code ! ]
Surprenez vos amis en ajoutant des émoticônes (des petites images amusantes) à vos statuts, vos commentaires et dans vos messages dans la discussion instantanée (ou chat) de Facebook ! Voici 29 codes à utiliser pour envoyer des émoticônes variées, des plus classiques aux plus insolites.


Le principe est simple : il faut taper les caractères du code avec un espace avant et après (s'il y a un mot qui suit ou qui précède, ou bien un autre code). On peut placer une émoticône au début, au milieu ou à la fin d'un message, et l'émoticône apparaît lorsque le message est envoyé. Les émoticônes ne sont ainsi pas affichées à l'écran avant l'envoi : ne vous trompez pas de code !

Les 20 codes les plus connus

codes émoticônes pour Facebook

Entre le classique sourire, le smiley triste ou qui pleure, le coeur, le clin d'oeil, le personnage de Pac-Man en miniature, un pingouin, le nombre 42 (si vous ne savez pas pourquoi, consultez cette page), un requin, le visage d'un développeur de Facebook ou un robot : vous avez le choix !

  • Pour les codes avec une lettre, il faut taper les lettres D (smiley qui sourit) et O (smiley ange) en majuscules, et la lettre v (smiley Pacman) en minuscule. Pour la lettre p (smiley qui tire la langue), les deux "p" (minuscule et majuscule) fonctionnent.
  • Pour le smiley avec des lunettes, le code est 8-) (avec un tiret), et non pas 8) (il y a une erreur dans le tableau...).
  • Pour le requin (et le code Heureux ci-dessous), pour taper au clavier un accent circonflexe seul, il faut appuyer sur la touche de l'accent circonflexe puis immédiatement après sur la barre espace.
  • Pour le pingouin, le caractère entre les parenthèses est le guillemet (et non pas une double apostrophe).
  • Pour les lunettes de soleil et le robot, composez la barre verticale en appuyant sur les touches AltGr et 6. Pour le crochet fermant, utilisez la combinaison AltGr et ).
  • Pour l'émoticône de la note de musique (qui n'est pas sur le tableau ci-dessus et n'est pas une vraie émoticône, mais un caractère graphique), maintenez la touche Alt enfoncée et tapez 13 (note simple) ou 14 (double note) sur le pavé numérique. Cela donne ♪ ou ♫ :)

8 + 1 codes amusants

La liste officielle des codes secrets de Facebook est parfois enrichie. En voici huit méconnus, plus un autre en bonus :

Souffle coupé :O (lettre O majuscule ou minuscule)
Baiser :*
Grincheux >:(
Contrarié >:O lettre O majuscule ou minuscule)
Déconcerté o.O
Yeux plissés -_- (tiret, souligné, tiret)
Heureux ^_^ (circonflexe, souligné, circonflexe)
J'aime (Y) (pouce levé façon "j'aime" de Facebook

Poop :poop: (à vous de découvrir...)

Articles populaires