jeudi 19 septembre 2013

Écrire en gras, italique ou barré sur Google +

InternetVous aimez vous distinguer, ou vous avez besoin de rendre un message plus percutant ? Voici une petite méthode simple, et facile à retenir, pour enrichir du texte dans un post ou un commentaire Google +. Gras, italique ou texte barré, vous avez le choix. Et vous pouvez même combiner les enrichissements !


Pour former du texte en gras, encadrez-le avec le caractère * (étoile). Par exemple, tapez « ceci est une *photo* » pour que le mot photo soit affiché en gras.

capture d'écran Google +

Avec « ceci est *une photo* », c’est l’ensemble « une photo » qui sera affiché en gras.

Pour l’italique, c’est le même principe, avec cette fois le caractère _ (trait de soulignement, sur la touche 8 / _ du clavier principal). Enfin, pour barrer un mot ou un groupe de mots, utilisez le tiret - (touche 6 / - ou tiret du pavé numérique).

Ces codes peuvent être associés pour afficher du texte avec plusieurs enrichissements combinés. Par exemple, en tapant « *_bonjour à tous_* », la phrase sera affichée en gras plus italique.

Au fil de la composition, le texte n’apparait pas tout de suite avec les enrichissements choisis. C’est normal : ce n’est qu’après la validation du post ou du commentaire que les attributs sont appliqués.

Articles populaires