INFO FLSH - N'oubliez pas ce dimanche 26 octobre 2014, c'est le ► passage à l'heure d'hiver

mardi 6 août 2013

Candy Crush Saga : le niveau 210

Candy Crush SagaLe niveau 210 de Candy Crush Saga est un niveau assez avancé dans le jeu, qui est à première vue plutôt difficile. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Avec une astuce bien précise, ce niveau devient très simple à terminer.


Candy Crush Saga - Niveau 210Côté objectif, Candy Crush Saga vous annonce la couleur au lancement du jeu : il faut enlever toute la gélatine et atteindre 75 000 points pour finir le niveau. Pour ce qui concerne les points, aucun souci. Si vous réussissez à enlever toute la gélatine, vous dépasserez sans doute forcément ce palier.

Pour la gélatine, petit problème : vous le constaterez au démarrage du niveau, cette gélatine se trouve dans une partie indépendante du tableau de jeu (celle de gauche), dont tous les carrés sont recouverts de réglisse !

La première idée qui vient à l’esprit du joueur est qu’il va falloir former, dans la partie droite du tableau de jeu, un certain nombre de bonbons rayés horizontaux, afin d’éliminer de la réglisse « à distance ». C’est une démarche logique, mais difficilement réalisable car vous ne disposez que de 30 déplacements.

Le secret du niveau 210 de Candy Crush Saga n’est pas là : il réside dans les quatre bonbons multicolores situés, au départ, aux quatre coins de la partie droite du tableau de jeu.

Vous devez, dans un premier temps, libérer ces bonbons multicolores du carré où ils se trouvent, en haut pour ceux du haut afin qu’ils tombent, en bas pour ceux du bas afin qu’ils soient actifs. Pour cela, il suffit de former une combinaison quelconque qui touche le carré, avec d’autres bonbons.

Ensuite, vous devez faire en sorte d’arriver à accoler deux bonbons multicolores – n’importe lesquels, un de ces quatre ou d’autre(s) que vous aurez réussi à former – sans les faire exploser automatiquement.

Assemblez-les ensuite pour les faire exploser : ils détruiront alors en un éclair toute la réglisse de la partie gauche, révélant les bonbons et la gélatine à éliminer. Cela pourra être fait assez rapidement, car il n’y a pas toutes les couleurs de bonbons dans ce niveau de jeu, ni d’autres pièges comme des bonbons bombe ou des carrés de chocolat.

N’hésitez pas à utiliser un ou deux bonbons multicolores pour vous aider à en rapprocher deux autres : ce ne sera pas du gâchis, et c’est de toute façon la seule manière de terminer le niveau en 30 déplacements et sans booster.

Si vous avez fait exploser (volontairement ou non) les quatre bonbons multicolores de départ, abandonnez cette partie et recommencez-en une autre, car vous n’y arriverez sûrement pas sans eux.

Candy Crush Saga - Niveau 210 réussi

Articles populaires