jeudi 29 août 2013

Braderie de Lille 2013 : les informations pratiques

ActualitésC’est l’événement festif incontournable de la fin de l’été : la Braderie de Lille, édition 2013, se tient ce week-end, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Ça se passe bien sûr à Lille, sur environ 100 kilomètres d’étalage. Voici quelques repères pratiques pour bien chiner.


capture d'écran Google MapsOfficiellement, la braderie débute à 14 heures le samedi, pour se terminer à 23 heures le dimanche. En centre-ville, pas question d’utiliser une voiture pour se déplacer. Le mieux, ce sont les transports en commun... ou la marche à pied.

Pendant la Braderie, Transpole (l’organisme qui gère les transports dans l’agglomération) renforce le service des métros, trams et bus, du samedi matin au dimanche soir.

Le métro circule sans interruption pendant les deux jours de braderie, sur les deux lignes 1 et 2, avec une fréquence de 2 à 4 minutes entre les rames le samedi, 4 à 6 minutes la nuit, et 2 à 6 minutes le dimanche. Le tramway circule également non-stop.

Transpole propose le Pass’ Braderie pour des voyages à volonté pendant les deux jours, qui coûte 5 euros. Un Pass’ Journée à 4 euros est également disponible, pour des voyages à volonté pendant 24 heures. Le trajet unitaire, lui, est à 1,50 euros ou 12,50 euros par lot de dix.

Sur place, ce que l’on cherche souvent, ce sont les toilettes publiques. Vous les trouverez signalées sur la page ► Le plan de la Braderie proposé par la Mairie de Lille, soit en mode interactif, soit sous la forme d'un plan à télécharger ou afficher au format jpeg.

Enfin, côté météo, les prévisions de Météo-France font pour l’instant état de belles éclaircies, et de soleil le dimanche. Avec juste, peut-être, quelques pluies éparses le samedi matin.

Et bien sûr, la Braderie, c’est gratuit, sauf évidemment vos achats aux bradeux (les personnes qui vendent) et votre consommation de moules-frites.

Articles populaires