Fête de la musique 2013 : les infos pratiques


Le site Concertlive.fr propose également une page spéciale Fête de la musique, à partir de laquelle on peut consulter une liste de concerts par région.
Si vous êtes en Île-de-France, rendez-vous sur la page dédiée à l’événement proposée par Le Parisien Étudiant. Vous y trouverez des programmes détaillés par département dans la région, ainsi que pour les arrondissements de Paris.
Toujours en Île-de-France, côté transports, il y a deux informations utiles à connaître. Tout d’abord, des dispositifs spéciaux sont mis en place toute la nuit du vendredi au samedi. Métro, train, bus : vous devriez pouvoir trouver un moyen de transport en commun pour vous déplacer à des heures tardives.
L’autre info utile, c’est celle qui concerne les tarifs. Comme il s’agit d’un vendredi soir, le Passe Navigo est dézoné normalement à partir de minuit. C’est le cas aussi du forfait Imagine R. Et surtout, petit plus utile pour ceux qui n’ont pas d’abonnement à un forfait de transport au mois ou à l’année, un ticket spécial est disponible. Pour 3 euros, vous pourrez voyager autant de fois que vous le souhaitez, dans toute l’Île-de-France, du vendredi 21 juin à 17 heures au samedi 22 juin à 7 heures.
Notez que c’est valable partout (métro, bus, RER, tramway, trains Transilien), sauf sur le métro automatique Orlyval. Et les tickets ne sont pas vendus à bord des bus.
Pour toutes ces informations transport et connaître les stations et lignes ouvertes toute la nuit, rendez-vous sur le site officiel proposé par le STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France).