Passe Navigo : dézonage cet été pendant un mois !


Voilà donc une petite rallonge estivale qui intéressera sûrement les franciliens qui ne partent pas en vacances hors de la région. Pour peu, bien sûr, qu’ils possèdent un passe Navigo et que ce passe soit chargé avec un forfait valide.
Les touristes et personnes de passage pourraient aussi y trouver leur compte. En souscrivant, par exemple le 12 juillet 2013, un forfait Navigo zones 1 et 2 (65,10 euros) sur un passe Navigo Découverte (vendu 5 euros, ouvert à tous), ils bénéficieront dès le lendemain, jusqu’au 31 juillet, d’un sésame pour toute l’Île-de-France (zones 1 à 5) vendu normalement 113,20 euros. Avec ce forfait, le voyage en RER ou en train pour visiter le Château de Versailles ou le Château de Fontainebleau sera... gratuit !
Autre bonne nouvelle, cette fois pour les abonnés qui souscriront un forfait Navigo mois ou Solidarité Transport mois pour les zones 1 à 5, en juillet et/ou en août : le STIF a également annoncé qu’ils bénéficieraient d’une réduction de 7,5 % sur le prix de leur forfait.
À noter que pour les bus Noctilien, le dézonage estival du passe Navigo débute dans la nuit du 12 au 13 juillet, et prend fin dans la nuit du 17 au 18 août.