jeudi 16 mai 2013

Métro : fermeture partielle de la ligne 4 du 17 au 20 mai 2013

ActualitésHabitués de la ligne 4 du métro parisien (Mairie de MontrougePorte de Clignancourt), franciliens de passage et touristes en balade, notez sur vos tablettes que des travaux perturberont le service ce week-end, pendant 4 jours. La partie sud de la ligne sera fermée toute la journée.


Réverbère de métro à ParisDu vendredi 17 mai au lundi 20 mai 2013 (inclus), pendant toute la durée habituelle du service, le terminus sud sera fixé à Montparnasse-Bienvenüe.

Aucune rame ne circulera entre Montparnasse - Bienvenüe et Mairie de Montrouge.

La RATP met en place des navettes de bus en remplacement, mais uniquement entre Denfert-Rochereau et Mairie de Montrouge. Pour la continuité du trajet sur toute la portion fermée, vous devrez utiliser les correspondances sur les autres lignes du métro (notamment la ligne 6 entre Montparnasse – Bienvenüe et Denfert-Rochereau) ou de bus.

La raison de cette interruption de trafic ? Des travaux, bien sûr, rendus nécessaires par le récent prolongement de la ligne 4 jusqu’à Montrouge. L’ancien terminus Porte d’Orléans étant devenu désormais une station de passage, la RATP explique que des aiguillages doivent être supprimés.

C’est ce qui sera fait pendant ces quatre jours, donc, et qui permettra d’améliorer, toujours selon la RATP, la vitesse de circulation des trains et la régularité du trafic sur la ligne.

S vous empruntez souvent cette ligne de métro, sachez que vous pouvez suivre le compte Twitter de la ligne 4 pour vous tenir au courant de l’état du trafic et des travaux en cours. Pas besoin d’avoir un compte Twitter : vous pouvez très bien ajouter la page dans vos favoris et la consulter quand vous le souhaitez.

Articles populaires