mercredi 27 mars 2013

Résultat LOTO : tirage du mercredi 27 mars 2013

LOTOLe résultat du LOTO du mercredi 27 mars 2013 est connu, après la diffusion du tirage sur France 2, vers 20 heures 40. Avez-vous gagné ? Découvrez la bonne combinaison du LOTO de ce mercredi soir.

LOTO du 27/03/2013

LOTO - mercredi 27 mars 2013
2147244933     3

Numéros gagnants : 21 - 47 - 24 - 49 - 33 / N° chance : 3

Le tirage LOTO de ce soir était le deuxième tirage de la semaine, et l’avant-dernier du mois de mars 2013. Un jackpot de 4 millions d’euros était en jeu, à partager entre les gagnants du premier rang comme le veut le règlement.

Petit zoom sur ce soir sur le partage, justement. Le jackpot du LOTO est-il presque toujours gagné seul (c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une seule grille gagnante, qui peut éventuellement avoir été jouée à plusieurs joueurs) ou bien relativement souvent à plusieurs (plusieurs grilles gagnantes), donc assez probablement partagé entre plusieurs personnes ? La réponse nécessite d’étudier de près les résultats des tirages du LOTO depuis la nouvelle formule (octobre 2008).

Sur les 161 fois au total où le jackpot a été remporté par au moins une grille gagnante (hors éventuel gain au tirage de ce soir), il n’y a eu que 24 cas de partage à plusieurs, soit environ 15 % des cas.

Sur ces 24 cas, seuls 3 cas ont donné lieu à un partage entre 3 grilles gagnantes (ce qui représente environ 2 % des cas par rapport au total des 161), tous les autres cas (21) ayant été des cas de partage entre 2 grilles gagnantes (soit environ 13 % par rapport au total). Il n’y a jamais eu de partage à plus de 3 grilles gagnantes.

Que conclure de cela ? Que, du point de vue des statistiques, vos chances de remporter le jackpot seul sont de 85 %, ce qui est un excellent score !

Vos « chances » de partager le jackpot avec un autre joueur sont de 15 % (toujours d’un point de vue statistiques), mais il y a très peu de « chances » que vous deviez le partager à 3 (ou plus de 3).

Conclusion : comme le montant minimal du jackpot LOTO est toujours de 2 millions d’euros, vous avez, à chaque tirage, quasiment la certitude de devenir millionnaire. Ce n’est pas forcément le cas d’un point de vue théorique : avec un jackpot de 4 millions d’euros et cinq grilles gagnantes, par exemple, le gain partagé n’est que de 800 000 euros par grille. Mais les statistiques tendent à prouver que cela est fort improbable.

Rendez-vous samedi pour un nouveau tirage !

Les résultats du LOTO sont retranscrits manuellement à partir du tirage TV. Ils sont donnés à titre indicatif. Vérifiez les informations sur le site ► Française des Jeux et dans le ► Journal officiel.

Articles populaires