mercredi 20 février 2013

[Windows 8] Désactiver les notifications des applications

Windows 8Dans Windows 8, certaines applications affichent des petits messages d’information sur l’écran, par exemple à la réception d’un courrier électronique ou lorsque survient un événement dans le Calendrier. Ce sont les notifications, qui sont par défaut actives.


Pour désactiver toutes les notifications ou certaines seulement, procédez comme suit.

1
Ouvrez le panneau Paramètres du PC en composant le raccourci clavier Touche Windows + I puis en cliquant, dans le bas du panneau qui s’affiche sur la droite, sur Modifier les paramètres du PC. Avec un écran tactile, faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, appuyez sur l’icône Paramètres (en forme d’engrenage) puis appuyez sur Modifier les paramètres du PC.

2
Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez ou appuyez sur Notifications.

3
Dans la partie droite ensuite, faites les réglages désirés. Pour désactiver toutes les notifications, positionnez le réglage Afficher les notifications d’application sur Désactivé. Pour un réglage par application, utilisez les réglages individuels situés en-dessous.

capture d'écran Windows 8

4
Fermez ensuite la fenêtre Paramètres du PC avec le raccourci clavier Alt + F4 ou en la faisant glisser vers le bas, comme expliqué dans notre astuce Fermer une application Windows 8.

Articles populaires