mardi 3 juin 2014

[Facebook] Insérer un coeur dans un commentaire

Facebook[ Article mis à jour en juin 2014 ]
Comment faire un coeur dans Facebook ? Voilà une question toute simple, dont la réponse est également simple. Voici comment déclarer, très facilement, votre flamme ou votre amitié dans des commentaires Facebook (et ça fonctionne de la même façon dans les statuts).


coeurs rougesPour ajouter un coeur (en couleur) dans un commentaire Facebook sur un statut, une photo ou une vidéo, ou bien dans un statut, insérez les caractères <3, avec un espace avant et un espace après.

Le coeur n’apparaît pas au fil de la composition mais après, lorsque vous validez le commentaire (ou le statut).

Attention : si vous n’ajoutez pas d’espace avant ou après le code, le coeur n’apparaît pas. Notez que si vous composez uniquement <3 comme texte de commentaire (sans autre texte ni espace), le coeur est en revanche correctement affiché.

capture d'écran Facebook

Pour composer plusieurs coeurs à la suite, répétez la combinaison <3 plusieurs fois, avec un espace entre chaque.

capture d'écran Facebook

Autre possibilité : insérer un « mini-coeur » en noir et blanc (qui n'est désormais plus affiché en noir et blanc, voir ci-dessous).

[ Nouveau ] Après validation, Facebook transforme désormais le mini-coeur en noir et blanc en coeur coloré encadré dans un rectangle (un peu comme une carte à jouer).

Ce coeur s’obtient avec le raccourci clavier Alt + 3 (touche 3 du pavé numérique). La subtilité avec ce « mini-coeur », c’est qu’il est affiché pendant la composition du commentaire (en noir et blanc, donc, avant la validation), et qu’il peut être accolé à du texte.

[ Nouveau ] Qu'il soit ou non accolé à du texte (avec ou sans espace), ce mini-coeur composé avec ce raccourci clavier sera toujours représenté en couleur dans un rectangle. Auparavant, quand il était inséré avec un espace avant et après, il était transformé en « gros coeur » rouge après la validation du commentaire.

Vous êtes un peu perdu ? Le mieux, pour bien comprendre le principe, c’est de faire des essais.

capture d'écran Facebook

Et sinon, à part les coeurs ?

On peut insérer toutes sortes de caractères graphiques dans les commentaires Facebook : des smileys, des symboles, des caractères spéciaux, etc.

Beaucoup de codes Facebook pour la discussion instantanée fonctionnent aussi dans les commentaires, de la même façon que le coeur (ils sont affichés après validation). Vous pouvez aussi copier/coller des caractères ou des suites de caractères spéciaux.

Voici quelques autres articles utiles, sur ce sujet, à consulter sur Astuces hebdo :

favicône Astuces hebdoLes codes des émoticônes Facebook
favicône Astuces hebdoLes caractères spéciaux pour Facebook
favicône Astuces hebdo15 lol originaux à copier/coller dans Facebook

Articles populaires