mercredi 20 août 2014

[Twitter] Désactiver les retweets de quelqu’un

icône de TwitterVous suivez une personne (un compte) sur Twitter, et ses retweets vous gênent ou vous agacent. Qu’ils soient trop nombreux, trop quelconques ou franchement inintéressants, peu importe : ce que vous voulez, c’est ne plus voir les retweets de ce compte en particulier, sans vous désabonner pour autant. C'est en fait assez simple, et voici comment faire.


1
À partir de l’interface Web de Twitter, affichez la page de profil de cette personne ou de ce compte, ou bien sa page de résumé de profil, en cliquant sur son nom (le nom de son compte) sur l’un de ses tweets ou retweets.

2
Sur la droite figure un bouton Abonné. Le libellé est Abonné, et non pas Suivre, car vous êtes forcément abonné si vous cherchez à désactiver les retweets. Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage qui est situé juste à gauche de ce bouton Abonné. Un menu se déroule : dans ce menu, cliquez sur Désactiver les Retweets.

capture d'écran Twitter - désactiver retweets

3
Un petit message de confirmation s’affiche brièvement dans le haut de la fenêtre. C’est fait !

Si, ultérieurement, vous souhaitez réactiver les retweets, procédez de la même façon en cliquant cette fois sur Activer les Retweets (le libellé a changé, puisque les retweets avaient été désactivés).

À noter

Il n’y a pas d’effet rétroactif : les retweets déjà affichés dans votre fil ne sont pas automatiquement supprimés. Par ailleurs, il n’existe pas (encore ?) de fonction qui permette de désactiver, en même temps, tous les retweets de toutes les personnes ou comptes que vous suivez.

Articles populaires