vendredi 30 novembre 2012

[Actu] Alerte aux faux messages pour la prime de Noël

Dans un récent communiqué d’actualité, relayé il y a trois jours par le site Service-public.fr, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) met en garde les allocataires d’aides sociales contre des messages et sites Internet frauduleux.


ordinateurs dans une salle informatiqueDes pirates informatiques diffusent actuellement de faux e-mails et de faux messages téléphoniques (SMS et vocaux) semblant provenir de la CAF, ce qui n’est absolument pas le cas. Leur but : subtiliser vos coordonnées, vos identifiants de connexion ou vos coordonnées bancaires pour vous escroquer.

Ces messages, ainsi que des sites Internet frauduleux, s’appuient notamment sur l’actualité du moment : la prime de Noël.

Dans son communiqué, la CAF rappelle qu’elle ne demande jamais de numéro de carte de crédit, ni sur Internet, ni par courriel, ni par téléphone. Elle précise également qu’elle n’est pas à l’origine de l’application MyCaf qui est proposée pour les téléphones Android. La CAF recommande de ne pas utiliser cette application.

Pour être sûr de ne pas vous connecter à un site Internet frauduleux, la CAF donne une astuce toute simple : tapez manuellement l’adresse de son site Internet http://www.caf.fr dans la barre d’adresse de votre navigateur. Ne cliquez jamais sur un lien ou sur un bouton dans un e-mail, et n’ouvrez aucune pièce jointe.

Articles populaires