lundi 15 octobre 2012

[Actu] Apple rappelle des iMac

disque durVous possédez un iMac 21,5 pouces ou 27 pouces, acheté entre octobre 2009 et juillet 2011 ? Son disque dur est peut-être défaillant, et Apple vous propose de le changer gratuitement.

C’est ce que vient de confirmer le constructeur dans une annonce de rappel produit. Ce rappel concerne tous les iMac commercialisés pendant la période citée (octobre 2009 - juillet 2011) et équipés de disques durs Seagate d’une capacité de 1 To.

Un rappel à ne pas prendre à la légère, car Apple recommande « le remplacement des disques durs concernés dans les plus brefs délais ».

Le constructeur précise contacter actuellement par e-mail les propriétaires d’iMac s’étant enregistrés. Si ce n’est pas votre cas ou si vous avez changé d’adresse, une page spéciale permet de vérifier votre éligibilité au programme de remplacement, à partir du numéro de série de votre iMac.

Programme de remplacement du disque dur Seagate 1 To sur l’iMac

Le remplacement proprement dit s’effectuera gratuitement chez Apple, en magasin Apple Store ou via un Centre de Services Agréé Apple (AASP). Apple précise enfin qu’il procèdera au remboursement de réparations ou remplacements que vous auriez dû effectuer à cause de ce problème.

Articles populaires