dimanche 17 août 2014

[Firefox] Réinitialiser Firefox à sa configuration par défaut

icône de Firefox[ Mode d'emploi mis à jour ]
Avec Firefox, vous êtes confronté à des lenteurs ou à des plantages ? Un moyen pour s'en sortir consiste à restaurer la configuration par défaut du navigateur. La réinitialisation conservera vos marque-pages, vos mots de passe enregistrés, l'historique de navigation, les cookies, l'historique de saisie dans les formulaires Web et le dictionnaire personnel.


pictogramme à noter  À noter  
▪ La procédure n'est pas disponible pour la version portable de Firefox (testé avec la version 31.0).
▪ En suivant cette procédure, les éléments autres que ceux cités ci-dessus ne sont pas conservés, ou sont rétablis à leur état d'origine. Il s'agit notamment des extensions, des thèmes, des plugins, des préférences de sites et de moteurs de recherche, de l'historique des téléchargements, de la personnalisation des barres d'outils, et des options de sécurité.

1
Cliquez sur le bouton de menu de Firefox bouton de menu de Firefox (en haut à droite) puis, dans le bas du menu, sur le bouton Aide en forme de point d'interrogation. Dans le menu qui s'affiche alors, cliquez sur Informations de dépannage.

Si vous utilisez la barre de menus ou si vous préférez une méthode "à l'ancienne" en affichant la barre de menus avec un appui sur la touche Alt, cliquez sur le menu ? puis sur Informations de dépannage.

2
Dans l'onglet qui s'ouvre, en haut sur la droite, cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.

capture d'écran de Firefox

3
Une boîte de dialogue s'ouvre ensuite : cliquez sur le bouton Réinitialiser Firefox.

capture d'écran de Firefox

4
Firefox se ferme ensuite, puis se relance dans sa configuration d'origine. Si la fenêtre qui s'affiche au démarrage, affichant les données importées, ne se ferme pas toute seule, cliquez sur le bouton Terminer.

Articles populaires