samedi 25 août 2012

[Actu] Les petites annonces eBay bientôt réservées aux membres

paiement d’un achatLe site eBay.fr vient d’annoncer que la publication de nouvelles annonces, dans son espace Petites Annonces, sera bientôt réservée aux seuls membres inscrits sur eBay, et disposant d’un compte actif (de vendeur ou d’acheteur).

La date pour l’entrée en vigueur de cette restriction est fixée au 1er octobre 2012.

Raison invoquée pour cette inscription obligatoire : un souci de simplification du site et d’amélioration de « l’expérience » des utilisateurs.

Les petites annonces publiées par un membre gagneront en visibilité, en apparaissant dans la liste qui s’affiche en cliquant sur Afficher d’autres objets. Les personnes publiant des petites annonces auront aussi accès aux fonctions proposés dans l’espace Mon eBay.

D’ici au 1er octobre, il est toujours possible de publier une petite annonce sans inscription. Mais depuis le 17 août 2012, la durée des annonces est limitée à 10 jours pour les non-membres, contre 60 jours pour les membres. Après le 1er octobre, tout le monde bénéficiera, de facto, de cette durée de 60 jours.

eBay précise que cette modification n’entraîne aucun autre changement (du moins pour le moment). Son service Petites Annonces restera gratuit, sans frais d’insertion ni commission de vente.

Crédit visuel : Éléments de média Microsoft Office.com

À lire aussi sur Astuces hebdo

Articles populaires