lundi 20 août 2012

[Actu] L’avis d’impôt sur le revenu est en cours de distribution

photo d'une calculatriceL’administration fiscale annonce avoir commencé la distribution des avis d’impôt 2012, relatif à l’impôt sur les revenus de l’année 2011.

▪ Si vous n’êtes pas imposable, c’est un avis de non-imposition qui est envoyé, que vous devriez recevoir dans le courant du mois d’août.

▪ Si vous êtes imposable et mensualisé, l’avis devrait arriver fin août, ou au plus tard pendant la première quinzaine du mois de septembre.

▪ Si vous êtes imposable et non mensualisé, l’avis d’impôt est normalement distribué en août. Le solde de l’impôt est alors à régler, dans la plupart des cas, avant le 17 septembre 2012.

Les services des impôts rappellent qu’il est possible, désormais, d’effectuer sur Internet une correction de la déclaration, en cas d’erreur ou d’omission. Et ce, pour les revenus de 2011, jusqu’au 30 novembre 2012. En outre, les contribuables peuvent aussi déposer une réclamation en ligne.

Prochains rendez-vous : début septembre pour la taxe foncière 2012, et début octobre pour la taxe d’habitation 2012 et les prélèvements sociaux.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter les services des impôts par téléphone. Voir cet article :

ImpôtsVos questions sur les impôts par téléphone

Crédit visuel : Éléments de média Microsoft Office.com

Articles populaires