vendredi 16 août 2013

[Google Chrome] Surfer en mode privé sur un site précis

Google ChromeVous le savez peut-être, Google Chrome propose, comme les autres navigateurs, un mode de navigation privée. Dans ce mode, le logiciel n'enregistre aucun historique ni fichier temporaire ou cookie sur votre disque dur. Vous surfez incognito, sans laisser de traces.


Pour basculer dans ce mode et commencer à naviguer sur le Web en toute discrétion, par exemple si vous voulez chercher un cadeau pour la personne qui partage votre vie (et votre PC !), tapez simplement le raccourci clavier Ctrl + Maj + N.

Saviez-vous que l'on peut aussi activer ce mode à la demande, pour un site précis, à partir d'une fenêtre de navigation normale ?

1
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien, dans une page Web ou sur une page de résultat d'un moteur de recherche. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Ouvrir le lien dans une fenêtre en navigation privée.

capture d'écran Google Chrome

2
Google Chrome lance alors automatiquement la navigation privée, et charge la page visée. Vous pouvez ensuite continuer à surfer dans ce mode. Lorsque vous souhaiterez le quitter, il vous suffira de fermer la fenêtre.

pictogramme pour les encadrés astuce - Astuces hebdo  Astuce  
Cette astuce du clic droit sur un lien fonctionne aussi avec les favoris. Cliquez avec le bouton droit sur un de vos favoris Google Chrome, puis cliquez sur Ouvrir dans une fenêtre de navigation privée. Et voilà !

Articles populaires