jeudi 19 décembre 2013

[Firefox] Dupliquer un onglet : comment faire ?

FirefoxInternet Explorer et Google Chrome proposent tous deux une fonction spécifique pour dupliquer un onglet. La duplication, c'est bien pratique, car le nouvel onglet hérite automatiquement de l'historique de navigation de son jumeau, ce qui permet de revenir sur des pages précédemment visitées tout en conservant une logique de progression en avant. Et avec Firefox, comment fait-on ?


Vous avez besoin d'installer ou de mettre à jour Firefox ? Téléchargez le programme d'installation de la dernière version en date sur la page Logithèque : ► Logithèque Astuces hebdo

Firefox ne propose pas de fonction "dupliquer" explicite dans les menus ou dans les options, mais permet tout de même de réaliser une opération de duplication d'onglet, et ceci très facilement. C'est extrêmement simple : en fait, il suffit juste de connaître la procédure.

1
Activez l'onglet à dupliquer, qui devient donc l'onglet actif.

2
Maintenez la touche Ctrl du clavier enfoncée, et cliquez sur le bouton Actualiser la page courante, qui se trouve au bout de la barre d'adresse.

capture d'écran Firefox

C'est fait ! L'onglet courant est maintenant dupliqué, et le nouvel onglet ainsi créé devient l'onglet courant, avec un historique de navigation conservé.

Articles populaires