mercredi 26 mars 2014

[Word] Mettre en exposant un chiffre ou un texte

WordDans un document Word, vous avez besoin de mettre en exposant une portion de texte, par exemple pour référencer des notes ou des citations, mettre joliment en forme des abréviations (1er, 2ème, 3ème, Mme, Gal, No, etc.) ou écrire clairement des équations ou des formules mathématiques et scientifiques (E = mc2). Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une opération très simple à réaliser.


Mode d'emploi pour Word 2007 Word 2010 Word 2013

1
Sélectionnez le chiffre, le nombre ou la portion de texte que vous souhaitez mettre en exposant.

2
Dans l'onglet Accueil du ruban, groupe Police, cliquez sur le bouton Exposant (celui qui représente un X avec un chiffre 2 en exposant). Vous pouvez aussi taper le raccourci clavier Ctrl + Maj + + (avec la touche +/= du clavier principal). C'est tout !

capture d'écran Word - illustration de la mise en exposant

Vous pouvez également sélectionner la mise en exposant au fil de la frappe, en utilisant le même bouton ou le même raccourci clavier.

Pour la mise en indice, c'est le même principe : cliquez sur le bouton Indice (X avec le chiffre 2 en indice) ou tapez le raccourci clavier Ctrl + = (touche +/= du clavier principal) (c'est le même raccourci que pour la mise en exposant, mais sans la touche Maj).

Une idée, si vous voulez enjoliver vos documents : essayez de mixer les deux mises en forme indice et exposant, vous obtiendrez des effets originaux très simplement !

capture d'écran word

Articles populaires