lundi 30 janvier 2012

[Rappels produits] Champignons en boîte de marque Freshona vendus chez LIDL

Rappels
Lidl France procède au rappel de boîtes de conserve de champignons 1er choix entiers et 1er choix émincés, de marque Freshona, en raison d'un "problème de production qui a pu entraîner un manque de stérilisation sur le produit fini". Les autorités françaises, par le biais du site alimentation.gouv.fr, ont relayé ce rappel pour informer largement les consommateurs.


Lidl France explique qu'en raison de ce manque de stérilisation, la formation de germes dans les boîtes est possible, ce qui pourrait représenter un danger pour la santé des consommateurs.

Ne pas consommer le produit, et le rapporter en magasin pour remboursement (même sans le ticket de caisse).

Seules sont concernées les boîtes de conserve, de marque Freshona, de champignons 1er choix entiers 400 grammes, 1er choix émincés 400 grammes et 1er choix entiers en pack de 3 x 200 grammes, avec une DLUO (date limite d'utilisation optimale) fixée au 31.12.2014.

Les autres produits de champignons et les boîtes de conserve avec une autre DLUO qui sont vendus dans les magasins Lidl France ne sont pas concernés par ce rappel.

Communiqué LIDL (lidl.fr)

Alerte officielle (alimentation.gouv.fr)

Champignons en boîte de marque Freshona
Crédit visuel : Lidl France

Sources : Lidl France, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire – alimentation.gouv.fr

À lire aussi sur Astuces hebdo

DLC, DLUO : c'est quoi exactement ? Le point sur les dates limites des produits alimentaires
Tous les rappels produits

Articles populaires