samedi 17 décembre 2011

[Rappels produits] Choco Rice Cakes au chocolat noir de marque LIMA

Rappels
La DGCCRF vient de publier un avis de rappel pour le produit Choco Rice Cakes (galettes de riz) au chocolat noir de marque LIMA, conditionné en paquets de 100 grammes. Le rappel est lié à la présence, dans le produit, de substances allergènes non mentionnées sur l'étiquetage.


Le problème rencontré est lié à l'emballage, et non au produit proprement dit. La présence de lait et de lactose dans les galettes, qui n'est pas mentionnée sur l'étiquetage, est susceptible de provoquer des problèmes chez les personnes allergiques à ces deux substances (lait et lactose, donc). Pour les autres, il n'y a aucun risque.

Les consommateurs qui ont acheté un ou des paquets de galettes (voir photo ci-dessous – tous les lots sont concernés), et qui sont allergiques, ne doivent pas les consommer. Elles peuvent rapporter le ou les produits sur le lieu d'achat, pour remboursement.

Avis de rappel (DGCCRF)

Crédit visuel : DGCCRF / LIMA

Source : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie – Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)

Articles populaires