vendredi 22 août 2014

Visiter le Château de Versailles : un guide PDF gratuit et complet à télécharger d'urgence !

TourismeDestiné aux professionnels du tourisme, mais téléchargeable par tout le monde, le guide Destination Versailles est une mine d'informations pratiques touristiques sur le Château de Versailles et son domaine. Il est édité par l'Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, et disponible en cinq langues. Accès, plan du domaine, expositions, lieux à visiter, billets et tarifs, spectacles, services : tout est détaillé dans un seul document PDF. Un must !


couverture du guide Destination VersaillesTélécharger le guide Destination Versailles (PDF)

Le guide dans une autre langue :

anglaisespagnoljaponaischinois

Présenté sur le site Internet officiel comme un "manuel des ventes", ce guide pour les professionnels est en fait très bien adapté pour le grand public, et bien sûr pour les personnes qui veulent visiter le Château, le musée, les jardins, etc.

En pratique, le guide complètera - voire remplacera - très efficacement la lecture des différentes pages du site officiel, car toutes les informations nécessaires sont rassemblées dans un seul document PDF.

Quels sont les horaires d'ouverture ? Quels sont les différents billets proposés, et combien ça coûte ? Quels sont les tarifs réduits, y a-t-il des billets gratuits ?

Quand peut-on profiter du spectacle des jardins musicaux, des grandes eaux musicales ou des grandes eaux nocturnes ? À quel tarif, avec quels billets ? Quelles sont les expositions du moment, celles qui sont prévues plus tard ? Comment venir en voiture, en train, en bus ? Où manger sur place ? Quels sont les loisirs proposés dans les jardins, dans le parc ?

Vous trouverez toutes les réponses dans ce guide de 40 pages (!)

À lire aussi sur Astuces hebdo

10 petites choses utiles à connaître pour réussir sa visite du Château de Versailles

À voir aussi ailleurs

Le site officiel du Château de Versailles

Astuces hebdo n'a aucun lien (juridique, commercial ou autre) avec l'Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Cet article à but pratique, informatif et pédagogique est totalement indépendant.

[ Article créé en novembre 2011, dernière mise à jour en août 2014 ]

Articles populaires