mercredi 28 novembre 2012

Télécharger CintaNotes [Gestion de notes]

Télécharger
CintaNotes est un logiciel gratuit (pour les fonctions de base) qui sert à gérer des notes avec Windows. Il permet de mémoriser et retrouver facilement des informations, stockées dans une petite base de données. Disposant d'une interface en français, CintaNotes se décline en version standard et en version portable (sans installation) pour une utilisation, par exemple, à partir d'une clé USB.


Pour télécharger la dernière version de CintaNotes, rendez-vous sur la page ► Logithèque

capture d'écran de CintaNotes
Informations

Nom du logiciel : CintaNotes
Éditeur : Cinta Software
Type : gratuit (freeware) pour les fonctions de base
Système(s) : Windows
Langue de l'interface : français

En pratique

▪ Si vous avez choisi d'utiliser CintaNotes en version portable, vous pouvez basculer l'interface en français en cliquant sur le menu Options, puis sur Language et Français (French).

▪ CintaNotes est un logiciel intuitif et plutôt simple à utiliser. N'hésitez pas à explorer les menus et à expérimenter les fonctions proposées pour découvrir ses possibilités. Lorsque vous minimisez la fenêtre, CintaNotes est ensuite disponible via son icône dans la barre des tâches. À tout moment, tapez le raccourci Ctrl + Alt + F12 pour amener la fenêtre de CintaNotes au premier-plan.

▪ Un raccourci formidable à essayer (et qui fait tout l'intérêt du logiciel) : Ctrl + F12. Sur une page Web ou dans un document (Word, Excel, etc.), sélectionnez un texte affiché que vous souhaiteriez conserver en note, puis tapez le raccourci Ctrl + F12. Une note est alors automatiquement créée dans CintaNotes, contenant le lien vers l'origine des informations (la page Web ou le document).

▪ À noter que vous pouvez personnaliser les raccourcis en cliquant sur le menu Options, puis sur Raccourcis.

Articles populaires