jeudi 1 décembre 2011

[Rappels produits] Apple iPod nano de première génération

Rappels
Si vous possédez un baladeur numérique iPod nano de première génération, Apple vous recommande de ne plus l'utiliser. Il présente en effet un risque de sécurité, et Apple procède actuellement au rappel du produit. Voici les détails.


Apple iPod nano de première génération
Crédit visuel : Apple.

Quel est le problème ?

Apple annonce avoir constaté qu'il peut arriver que la batterie de l'iPod nano surchauffe, en raison d'un vice de fabrication. Le risque d'accident est rare, mais – problème plutôt gênant – il augmente avec les années. La recommandation officielle du constructeur est de cesser d'utiliser votre iPod nano s'il est concerné par le rappel.

Votre iPod nano est-il concerné ?

Les iPod nano défectueux sont les modèles de première génération, vendus entre septembre 2005 et décembre 2006. Seuls les appareils de cette génération sont concernés, les iPod nano plus récents n'étant pas affectés par ce problème de batterie.

Astuce visuelle pour identifier votre iPod nano, fournie par Apple : sur les iPod nano de 1ère génération, la partie avant est en plastique blanc ou noir, et la partie arrière est en métal argenté. Sur les iPod nano plus récents, les parties avant et arrière sont métalliques.

Que propose Apple ?

Apple propose un remplacement gratuit de l'iPod nano défectueux par un nouvel iPod nano (sans plus de précision – il s'agit probablement d'un modèle plus performant). Attention : le nouvel iPod nano ne sera pas personnalisé, et vous devrez sauvegarder vos données avant de l'envoyer pour remplacement.

Que faire concrètement ?

Un site Internet (voir lien ci-dessous) permet de vérifier si votre iPod nano est éligible au programme de remplacement, en vérifiant son numéro de série.

Notez que comme il vous faudra envoyer l'ancien modèle pour recevoir un iPod nano de remplacement, il est plus efficace et plus rapide de vous rendre dans un magasin Apple Store pour passer la commande.

Contacté par téléphone, l'Apple Store Carrousel du Louvre à Paris nous a confirmé que les Apple Store reprenaient les iPod nano défectueux dans le cadre de ce rappel, mais que ce n'était pas forcément le cas des centres de services agréés Apple. Si vous optez pour un déplacement en magasin, mieux vaut donc vous rendre dans un Apple Store.

Site Internet du programme de remplacement de l’iPod nano (1re génération)
Article de l'assistance sur le rappel

Source : Apple

Articles populaires