samedi 24 septembre 2011

[Rappels produits] Rappels du mois de septembre 2011

Rappels
Armoire IKEA ELGÅ avec une porte-miroir coulissante FENSTAD : IKEA annonce que sur certaines portes-miroirs coulissantes ELGÅ FENSTAD, le miroir peut se détacher et tomber, créant ainsi un danger pour les utilisateurs. Consulter le communiqué officiel (lien ci-après) pour savoir quelles portes-miroirs sont concernées et comment contacter le service après-vente IKEA. ► Plus d'infos (communiqué IKEA, Web)

Fromages vendus au rayon à la coupe chez Carrefour et Carrefour Market : sur des lots de fromage « Petit Munster Fermier » et « Assortiment de Fromages au lait cru » vendus entre le 25 août et le 13 septembre 2011, la bactérie Listeria Monocytogenes a été mise en évidence. Ne pas consommer ces produits. ► Plus d'infos (alimentation.gouv.fr)

Conserves produites par l’établissement "La ruche" 84300 Cavaillon : tous les produits en conserve de cet établissement, notamment sous les marques Les délices de Marie Claire et Terre de Mistral (produits déjà concernés par un précédent rappel), ainsi que sous la marque Les secrets d’Anaïs (nouveau rappel), ne doivent pas être consommés. ► Plus d'infos (DGCCRF, PDF)

Produits de la marque "Terre de Mistral" : Les produits tapenades, anchoïades, tomates séchées, thoïonade, tartinades, caviar d’aubergines, pesto sauce pistou, poivronnade, poichichade et artichonade de cette marque, vendus en pots de verre de 180 grammes ne doivent pas être consommés. ► Plus d'infos (alimentation.gouv.fr)

Ponceuse électrique N°1 ou LUTOOL vendue chez Carrefour, Carrefour Market et Champion : Carrefour signale que les ponceuses présentent un risque de sécurité électrique. Le distributeur demande de ne plus utiliser le produit et de le rapporter en magasin pour remboursement. ► Plus d'infos (communiqué Carrefour, PDF)

Mini crêpière/Mini Wok de marque Carrefour Home : Carrefour signale avoir identifié une non-conformité du produit, notamment sur les poêlons qui peuvent présenter un risque de brûlure au niveau du manche. Le distributeur demande de ne plus utiliser le produit et de le rapporter en magasin pour remboursement. ► Plus d'infos (communiqué Carrefour, PDF)

Conserve de tapenade d’olive verte aux amandes de marque Les délices de Marie Claire : rappel de bocaux commercialisés dans des épiceries des Bouches du Rhône (13), de la Drôme (26), du Var (83) et du Vaucluse (84). Il est demandé par les autorités sanitaires de ne pas consommer le produit. ► Plus d'infos (1) (alimentation.gouv.fr) ► Plus d'infos (2) (DGCCRF)

Groupe électrogène de marque TOP CRAFT vendu chez ALDI : un risque de défaut de fonctionnement du produit (fuite de carburant) entraîne son rappel par le distributeur, qui le rembourse en magasin. ► Plus d'infos (DGCCRF)

Sèche linge de marques TOKIWA, CALIFORNIA et GALANZ : en raison d'une défaillance technique du matériel, certains modèles présentent un risque d'incendie. ► Plus d'infos (DGCCRF)

Chaise de table pour bébés et jeunes enfants METOO de marque PHIL&TEDS : un problème sur certains produits au niveau des pinces de fixation en métal peut provoquer un basculement de la chaise. ► Plus d'infos (DGCCRF)

Radiateur soufflant Listo commercialisé chez Boulanger : le produit s'avère être potentiellement dangereux. ► Plus d'infos (60millions-mag.com)

Sources : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie – Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), Institut National de la consommation (INC) – 60millions-mag.com, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire – alimentation.gouv.fr, fabricants / constructeurs / distributeurs.

Articles populaires