lundi 4 février 2013

[Excel] Changer la couleur d'un onglet

ExcelPar défaut, les onglets d'un classeur Excel ne se distinguent les uns des autres que par leur nom, qui correspond au nom de la feuille de calcul associée. Vous aimeriez pouvoir repérer facilement un onglet (ou plusieurs) dans un classeur qui contient de nombreuses feuilles ? Utilisez la couleur !


  À noter  
Le marquage d'un onglet en couleur peut vous servir à faciliter le repérage d'un onglet important, par exemple celui d'une feuille de calcul qui contient un tableau récapitulatif. Vous pouvez aussi mieux organiser votre travail et contrôler son état d'avancement. Marquez par exemple en rouge les onglets des feuilles non finalisées, en vert celles qui sont terminées, en bleu celles qui sont à revoir, etc.

1 Avec Excel 2007, Excel 2010 ou Excel 2013, dans la barre des onglets du classeur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet à coloriser.
2 Pointez la ligne Couleur d'onglet puis cliquez, dans le cadre qui apparaît sur la droite, sur la couleur souhaitée.

capture d'écran Excel

Si vous souhaitez ultérieurement rétablir l'affichage standard d'un onglet, répétez la manipulation en utilisant cette fois le choix Aucune couleur.

Articles populaires