lundi 4 août 2014

Ce qu'il faut savoir sur la rougeole

pictogramme rubrique Santé[ Article mis à jour en août 2014 ]
Infection virale très contagieuse, la rougeole doit être considérée comme une maladie potentiellement grave. C'est ce que rappellent l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé et l'Institut de veille sanitaire, qui proposent sur Internet des informations détaillées sur cette maladie.


capture d'écran du site www.info-rougeole.frInfo Rougeole

www.info-rougeole.fr

Ce site Internet est édité en France par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES). Très complet, il propose des informations générales sur la maladie et sur le vaccin, ainsi qu'une section Questions/réponses très bien faite et dont la lecture est très utile.

Dans la section En savoir plus, vous pourrez également consulter et/ou télécharger (au format PDF) un dépliant d'information sur la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Dans cette même section, l'INPES propose deux documents utiles à consulter sur le calendrier vaccinal, pour les enfants (document Calendrier vaccinal) et les adolescents et les adultes (document Guide calendrier vaccinal des adultes et adolescents).

À voir aussi

Rougeole: 8 (fausses) idées reçues (PDF)

Dans ce document PDF officiel, vous apprendrez que si la rougeole est une maladie souvent sans gravité, elle peut donner lieu à des complications graves et parfois mortelles. Il ne s'agit pas d'une maladie seulement infantile : les adultes aussi sont concernés. Et la rougeole est l'une des maladies virales les plus contagieuses. Enfin, le document fait le point sur les vaccins.

Maladies à prévention vaccinale - Rougeole

L’Institut de veille sanitaire (InVS) français propose, sur son site Web, un dossier complet sur la rougeole. À lire pour approfondir vos connaissances sur le sujet.

Articles populaires