lundi 11 septembre 2017

Calculer son IMC (indice de masse corporelle) en un clic !

Santé[ Article mis à jour en septembre 2017 ]
Chez l'adulte, l'indice de masse corporelle – ou IMC en abrégé – permet de détecter d'éventuels problèmes de surpoids et d'obésité. L'IMC se calcule simplement à partir de deux données brutes : le poids et la taille. Calculez et comparez instantanément et gratuitement votre IMC grâce à notre calculatrice.


Notez que l'IMC n'est qu'un indicateur approximatif pour déterminer et classer le surpoids et l'obésité chez les adultes. Il peut aussi servir à calculer son poids de forme.

La calculatrice IMC présentée ici concerne les personnes adultes, et ne s'applique pas aux enfants, aux femmes enceintes, aux sportifs, aux personnes très musclées ou aux personnes âgées.

Dans tous les cas, pour diagnostiquer un problème de surpoids et pour interpréter les résultats d'un calcul d'IMC, il convient de consulter un médecin.

La calculatrice IMC


Pour calculer votre indice de masse corporelle (IMC), il suffit de diviser votre poids exprimé en kilogrammes par le carré de votre taille exprimée en mètres. Cette calculatrice IMC effectue le calcul pour vous.

Si vous souhaitez indiquer un poids avec une décimale (par exemple 62,5 kilos), entrez la valeur en utilisant le point (et non pas la virgule) comme séparateur décimal (par exemple 62.5).

Taille (en centimètres) :
Poids (en kilos) :



Indice de masse corporelle (IMC) =


L'interprétation du résultat


Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), une personne adulte peut être considérée en surpoids si son IMC est supérieur ou égal à 25. L'obésité correspond à un IMC supérieur ou égal à 30.

Le tableau ci-dessous illustre la classification de l'OMS (source OMS).

Tableau indice de masse corporelle - IMC - source OMS

Ainsi, si votre IMC est supérieur ou égal à 25, il faut considérer que vous êtes en surpoids.

Pour en savoir plus


Aide-mémoire Obésité et surpoids mis à jour en juin 2016 (OMS)


Articles populaires