vendredi 10 juin 2011

[Actu] Fête de la musique 2011 : préparez vos sorties

Loisirs
La Fête de la musique, c'est le 21 juin. À cette occasion, amateurs et professionnels proposent des concerts gratuits dans toute la France. Pour ne rien manquer de ce qui peut vous intéresser, voici les sites utiles à consulter à l'avance.




Fête de la musique 2011
Crédit visuel : bannière Web officielle - réalisation Claire Moreux

Pour sa trentième édition, la Fête de la musique 2011 met en valeur les musiques des régions françaises ultra-marines comme le kaneka, le zouk ou le maloya. Tous les autres styles de musique et genres musicaux sont bien sûr de la partie, dans toute la France.

  • Demandez le programme (site officiel)
    Pour localiser des manifestations et concerts officiels dans toute la France, le site de la Fête de la musique propose d'effectuer des recherches par lieu, date ou genre musical.
  • Fête de la Musique à Paris
    Sur le site Paris étudiant, retrouvez le programme des concerts, des soirées et des événements gratuits proposés dans la capitale et aux alentours, ainsi que dans certaines grandes villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse). Sur Paris, vous pouvez afficher les événements par arrondissements.
  • Fête de la musique sur Concertlive.fr
    Le site Concertlive.fr propose un dossier complet sur la programmation de la Fête de la musique 2011 en France. Pour tout savoir sur les concerts près de chez vous.

Articles populaires