dimanche 11 mai 2014

Cuisson des oeufs : décomptez le temps avec votre PC !

CuisineAvez-vous déjà utilisé un minuteur en ligne, ou online timer en anglais ? Il s'agit d'un petit service Web vraiment pratique. Sa fonction, c'est de programmer votre PC pour qu'il décompte pour vous un certain temps, et vous alerte à la fin du compte à rebours. Voici un exemple pratique avec le service e.ggtimer.com, testé et approuvé par Astuces hebdo pour réussir la cuisson des oeufs.


oeuf avec coquille
pictogramme astuce - Astuces hebdo  Astuce  
Un service comme e.ggtimer.com est très utile pour la cuisine, bien sûr, pour contrôler les temps de cuisson des oeufs, des gaufres, des pâtes, etc. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour vous alerter de quelque chose à faire au bout d'un certain délai, comme par exemple rappeler quelqu'un au téléphone.

La cuisson des oeufs

En cliquant sur l'un des liens présentés ci-dessous, vous déclencherez automatiquement le service e.ggtimer.com pour le décompte du temps indiqué (ouverture dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de votre navigateur).

Oeufs à la coque (3 minutes)
Oeufs mollets (5 minutes)
Oeufs durs (10 minutes)


Délais à la carte

Si vous souhaitez utiliser le service e.ggtimer.com avec un autre délai, convertissez la durée en secondes et composez l'adresse "à la main" en utilisant la racine http://e.ggtimer.com/ suivi du nombre de secondes, par exemple http://e.ggtimer.com/300 pour 5 minutes. Tapez cette adresse dans la barre d'adresses de votre navigateur, et appuyez sur Entrée : cela chargera la page en lançant immédiatement le compte à rebours.

Vous pouvez également programmer des délais en minutes et en heures, et lancer des décomptes manuels à partir de la page d'accueil du site e.ggtimer.com (les explications sont en anglais, mais facilement compréhensibles).

Articles populaires