dimanche 14 mai 2017

Des pauses en musique pour vos trajets en voiture

Auto[ Article mis à jour en mai 2017 ]
Comment se détendre et se relaxer pendant une pause, à l'occasion d'un long trajet routier ? En écoutant de la musique douce, bien sûr ! Sur son site Internet Somnolence au volant, l'ASFA (*) propose des morceaux de musique relaxante, à télécharger gratuitement au format MP3.


partition de musiqueQuatre thèmes sont proposés : montagne, campagne, mer et zen. Chaque morceau dure environ 15 minutes, qui est la durée préconisée pour une pause détente que l'on conseille d'effectuer toute les deux heures.

Les morceaux peuvent être téléchargés au format MP3, idéal pour un baladeur ou un autoradio compatible, et même pour graver un CD au format CD audio.

Pour enregistrer un fichier sur votre disque dur, cliquez avec le bouton droit sur un lien ci-dessous, puis sur Enregistrer la cible sous (Internet Explorer), Enregistrer la cible du lien sous (Firefox) ou Enregistrer le lien sous (Google Chrome).


Le site Somnolence au volant

(*) ASFA : Association Professionnelle des Sociétés Françaises Concessionnaires ou Exploitantes d'Autoroutes ou d'Ouvrages Routiers.


Articles populaires