dimanche 29 décembre 2019

Tour Eiffel : acheter un billet à l'avance pour éviter les files d'attente

Tourisme[ Article mis à jour en décembre 2019 ]
Vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel à Paris ? Afin de diminuer l'attente aux caisses, le site de la billetterie officielle permet d'acheter les billets à l'avance, pour une montée en ascenseur ou escalier. Vous pouvez aussi utiliser le service sans acheter de billet, pour identifier les périodes où il y a moins de monde.


Tour Eiffel (dessin d'artiste) Lien direct  La billetterie officielle

Informations utiles pour préparer votre visite

▪ Il existe quatre types de billet :

- Le billet ascenseur 2ème étage, pour visiter le deuxième étage en utilisant l'ascenseur ;

- Le billet ascenseur sommet, pour aller tout en haut avec un premier ascenseur, puis un deuxième ascenseur (c'est le billet le plus cher) ;

- Le billet escalier 2ème étage, pour monter au deuxième étage avec les escaliers (c'est le billet le moins cher) ;

- Le billet escalier/ascenseur sommet, si vous préférez monter en escalier jusqu'au deuxième étage. La montée au sommet se fait ensuite en ascenseur. Attention : ce billet n'est en vente que sur place, aux caisses du monument !

▪ Les billets sommet donnent accès à tous les étages (premier, deuxième et sommet). La visite commence par les étages supérieurs.

▪ Si vous avez acheté un billet ascenseur 2ème étage ou escalier 2ème étage, sachez qu'il n'est pas possible d'acheter un complément (sur place ou par Internet) pour accéder à la visite du sommet. Vous devez acheter un billet sommet pour accéder au dernier étage de la Tour Eiffel.

▪ Les billets délivrés par la billetterie en ligne de la Tour Eiffel sont des billets électroniques horodatés à code-barres. L'achat d'un billet est définitif : il n'y a pas de possibilité de remboursement, d'échange ou de modification.

▪ Le billet électronique peut être imprimé sur une feuille au format A4 ou bien enregistré dans un téléphone portable. Attention : il faut que le code-barre soit bien visible sur le téléphone !

▪ Les réservations de billets pour visiter la Tour Eiffel sont possible jusqu'à 2 mois à l'avance pour les billets ascenseur, et 7 jours à l'avance pour le billet escalier 2ème étage.

▪ Il n'existe pas de billet "accès prioritaire" ou "coupe-file" !

Sans acheter de billet, le service permet de repérer, jour par jour, les jours et heures de grande affluence qu'il vaut mieux éviter. Commencez simplement la procédure d'achat d'un billet en choisissant une date.

Notez que le sommet de la Tour Eiffel est fermé pour travaux du 6 janvier 2020 au 7 février 2020 inclus.

Les liens utiles

Les tarifs
Bien préparer votre visite
Le site officiel de la Tour Eiffel


Articles populaires