mardi 28 octobre 2014

Tour Eiffel : acheter un billet à l'avance pour éviter les files d'attente

pictogramme rubrique TourismeVous prévoyez de visiter la Tour Eiffel à Paris ? Afin de diminuer l'attente aux caisses, le site de la billetterie officielle vous permet d'acheter vos billets à l'avance, pour une montée en ascenseur. Vous pouvez également utiliser le service sans acheter de billet, pour identifier les périodes où il y a moins de monde.


Tour Eiffel (dessin d'artiste) Lien direct  La billetterie officielle

Informations utiles pour préparer votre visite

▪ Les billets délivrés par la billetterie en ligne de la Tour Eiffel sont des billets électroniques horodatés à code-barres, pour la montée en ascenseur uniquement. Il n'y a pas de vente en ligne pour la montée par escalier.

L'achat d'un billet est définitif : il n'y a pas de possibilité de remboursement.

▪ Deux options sont proposées : Billet d'ascenseur Sommet pour l'accès aux 3 étages, et Billet d'ascenseur 2ème étage pour l'accès aux 1er et 2ème étages.

▪ Le billet électronique peut être imprimé au format A4 ou enregistré dans un téléphone portable. Vous pouvez aussi choisir l'envoi postal.

Sans acheter de billet, le service permet de repérer, jour par jour, les heures de grande affluence qu'il vaut mieux éviter.

Commencez simplement la procédure d'achat d'un billet en choisissant une date, puis indiquez que vous voulez un billet pour 1 adulte. Validez.

À la deuxième étape, les créneaux horaires disponibles s'affichent. S'il n'y a aucun créneau horaire disponible, un message d'avertissement s'affiche également.

Sur le tableau de la date choisie, les périodes surchargées sont celles pour lesquelles vous ne pouvez pas acheter de billet, indiquées avec un pictogramme rouge en forme de croix.

Sur la gauche, choisissez une autre date pour afficher les nouveaux créneaux horaires disponibles à cette nouvelle date.

capture d'écran de la billetterie en ligne de la Tour Eiffel

Le système vous permet ainsi, même si vous ne voulez pas acheter de billet à l'avance, d'identifier les périodes les plus chargées non seulement pour une visite de la Tour Eiffel en ascenseur, mais aussi pour une visite par escalier, ou encore tout simplement pour une promenade autour du monument.

Les liens utiles

L'aide en ligne pour l'achat d'un billet à l'avance
La procédure d'achat en vidéo
Le site officiel de la Tour Eiffel

Les deux options de la billetterie de la Tour Eiffel - capture d'écran du site Internet - crédit visuel : Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Articles populaires