dimanche 22 octobre 2017

Fermeture du périphérique parisien : le calendrier en un clic

pictogramme de la rubrique Auto[ Article mis à jour en octobre 2017 ]
Régulièrement, des portions du boulevard périphérique de Paris sont fermées à la circulation la nuit, pour entretien ou pour travaux. Si vous prévoyez d'emprunter le périph' avec votre voiture ou en taxi, organisez vos déplacements en consultant à l'avance le calendrier hebdomadaire officiel des fermetures nocturnes.


feu rouge à Paris EN UN CLIC  Trafic et fermetures

Cette page officielle du site Internet de la Ville de Paris recense les fermetures du boulevard périphérique à Paris.

La page est mise à jour chaque semaine (vous pouvez donc conserver son adresse dans vos favoris). Elle détaille, jour par jour dans la semaine en cours, le calendrier des fermetures nocturnes du périph', ainsi que les fermetures des tunnels, souterrains, voies sur berges et ponts dans Paris.

[ Pratique ] Petit plus pratique signalé par la Mairie de Paris sur cette page : il est possible d'obtenir ces informations également par téléphone, au 01 40 28 72 72 (communication au prix d'un appel local). Un numéro utile à conserver dans la mémoire de votre téléphone portable, pour rester informé même si vous n'avez pas accès à Internet pendant vos déplacements en voiture.

Notez que plus bas, sur cette page Trafic et fermetures, après le tableau principal, vous trouverez également des informations sur les modifications de sens de circulation et les fermetures temporaires de certaines rues et voies dans Paris.

Vous trouverez aussi un lien vers la carte des chantiers, toujours dans Paris, qui perturbent la circulation (la carte est mise à jour régulièrement).

Attention : n'oubliez pas que depuis janvier 2014, la vitesse est limitée à 70 km/h sur le périph' !

pictogramme à noter  À noter  
Les fermetures nocturnes du boulevard périphérique parisien interviennent le plus souvent lieu en semaine, à partir du lundi soir et jusqu'au vendredi matin. Il n'y a généralement pas de fermeture le week-end (du vendredi au lundi).

Pour en savoir plus

Boulevard périphérique de Paris sur Wikipédia
Pour tout savoir sur le périph' : histoire, chiffres, points d'accès, code de la route, etc.


Articles populaires