mardi 9 septembre 2014

Surfer sur la Toile sans en perdre le fil : une astuce simple

pictogramme rubrique Internet[ Article mis à jour en septembre 2014 ]
En surfant sur le Web, il vous est sûrement déjà arrivé de perdre votre logique de navigation. C'est très courant quand on utilise un moteur de recherche : de clic en clic, la page des résultats s'éloigne, et on ne sait plus vraiment où l'on en est. La duplication d'onglet vous aide à résoudre ce problème.


toile d'araignée avec une araignéeDupliquer un onglet permet de progresser dans l'exploration d'un site ou d'une liste de résultats de recherche, tout en conservant une copie de la page affichée, avec son historique des pages précédemment visitées.

Comme le nouvel onglet hérite également de cet historique, vous pouvez ainsi non seulement continuer votre progression en avant de manière indépendante dans le premier onglet, et aussi revenir en arrière dans le nouvel onglet sans perdre votre logique de progression initiale.

Cela peut sembler un peu compliqué, mais en fait c'est vraiment simple : faites l'essai ! Vous constaterez que non seulement que la duplication d'onglets est très pratique, mais qu'il y a en plus une certaine logique dans cette manière de faire.

Internet Explorer  Avec Internet Explorer

Tapez le raccourci clavier Ctrl + K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'onglet puis cliquer sur Dupliquer l'onglet.

Firefox  Avec Firefox

Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur l'onglet à dupliquer et faites le glisser vers la droite pour faire apparaître une petite flèche. Relâchez : l'onglet est dupliqué.

Google Chrome  Avec Google Chrome

Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet puis sur Dupliquer. Notez qu'il n'y a pas de raccourci clavier équivalent (ni de raccourci souris).

Articles populaires