samedi 10 mars 2018

L'heure exacte et officielle en France, à la seconde près !

Vie pratique[ Article mis à jour en mars 2018 ]
C'est le jour du changement d'heure, été ou hiver... ou pas. Vous avez besoin de régler votre montre, un radio réveil ou l'horloge du micro-ondes ? Si vous aimez la précision, voici comment afficher l'heure légale française exacte dans votre navigateur Internet. Gratuitement bien sûr, en un clic, et à la seconde près.


Montre ancienne -
 EN UN CLIC  Heure exacte (officiel)

Le lien ci-dessus ne pointe pas vers n'importe quel site, choisi au hasard. Il existe toutes sortes de sites Internet qui donnent l'heure, avec plus ou moins d'exactitude.

En France, la référence officielle pour l'heure légale est le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE), qui pilote la métrologie française.

Et la bonne nouvelle, c'est que cet organisme propose une page Web dédiée à l'affichage de l'heure légale. Cette page est simple, efficace, et vous donne le temps de faire vos réglages comme vous le souhaitez.

Pour afficher l'heure exacte et officielle en France dans votre navigateur, il suffit donc de visiter cette page Web. Pour cela, cliquez simplement sur le lien présenté plus haut ("En un clic"), sur le lien ci-dessous (c'est le même lien) ou sur l'image de la capture d'écran ci-dessous (c'est encore le même).

HEURE ACTUELLE - LNE-SYRTE

capture d'écran du site LNE-SYRTE

Voilà !


Articles populaires