lundi 6 septembre 2010

[Actu] Grève du 7 septembre 2010 : prévisions et trafic en temps réel dans les transports

Transports
Ce mardi 7 septembre 2010, un mouvement de grève national risque de compliquer vos déplacements si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun. Pour savoir quels trains circulent sur les grandes lignes, le réseau TGV, à l'international ou en région, et quelles sont les conditions de trafic sur les lignes de métro et de bus à Paris, en Île-de-France, à Marseille et à Lyon, suivez le guide.

 À noter 
Lors d'une grève, les perturbations débutent généralement la veille du jour dont il est fait publicité, le plus souvent à partir de 20 heures. Pour cette grève du mardi 7 septembre 2010, vous devez donc prévoir des perturbations dès le lundi 6 septembre au soir.

SNCF
La compagnie ferroviaire prévoit des pertubations sur l'ensemble de ses réseaux.

RATP
La régie de transports prévoit des perturbations sur la quasi totalité de ses lignes de métro, de RER, de bus et de tramway.
  • La page Trafic
    A partir de cette page, vous pouvez consulter les informations du bulletin général (prévisions et trafic en temps réel). Cliquez sur les boutons RER, Métro ou Bus et Tramway pour afficher des pages trafic plus détaillées sur chaque réseau.

Air France
Pour la journée du 7 septembre 2010, la compagnie aérienne prévoit d'assurer 100 % de ses vols long-courriers, 90% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50% de ses vols court et moyen-courriers à Paris-Orly. Air France précise qu'elle prévoit d'acheminer tous ses clients.

Réseau RTM (Régie des transports de Marseille)
  • Site RTM
    Cliquez sur le bouton Info trafic affiché sur la page d'accueil, sur la droite du bandeau d'information Journée nationale d'action.

Réseau TCL (Lyon et son agglomération)

Sources : SNCF, RATP, Air France, RTM, TCL.

Articles populaires