mercredi 23 janvier 2013

[Word] Bien utiliser le mini-traducteur

WordDans Word 2010, le mini-traducteur est une nouvelle fonction (par rapport aux précédentes versions de Word) qui permet d'afficher, dans une petite fenêtre, la traduction d'un mot pointé avec la souris ou d'un texte sélectionné. Voici ce qu'il faut savoir pour bien l'utiliser.


Activer le mini-traducteur

1 Cliquez sur l'onglet Révision du ruban.
2 Dans le groupe Langue, cliquez sur le bouton Traduire puis sur le lien Choisir la langue de traduction en bas du menu.
3 Dans la section Choisir la langue du mini-traducteur, déroulez la liste Traduire en, cliquez sur la langue à utiliser puis sur OK.

capture d'écran Word

4 Cliquez à nouveau sur le bouton Traduire puis sur le bloc Mini-traducteur. La fonction de traduction est alors activée.

capture d'écran Word


Utiliser le mini-traducteur

Une fois le mini-traducteur activé, vous pouvez, au choix, demander la traduction d'un mot isolé ou d'une expression.

Pour un mot isolé, pointez simplement le mot avec la souris. Une petite fenêtre estompée apparaît alors au-dessus ou au-dessous du mot. Pointez cette fenêtre et elle apparaîtra bien visible en intensité maximale. C'est un fonctionnement identique à celui de la mini-barre d'outils.

capture d'écran Word

Pour une expression, c'est le même principe : il suffit de sélectionner avec la souris les mots à traduire. Bougez légèrement la souris (sans cliquer) si la petite fenêtre n'apparaît pas.


Désactiver le mini-traducteur

Une fois activé, le mini-traducteur est disponible en permanence, ce qui peut être gênant si vous ne vous en servez plus. Pour le désactiver, c'est très simple.

1 Dans l'onglet Révision du ruban, groupe Langue, cliquez sur le bouton Traduire.
2 Dans le menu déroulant qui s'affiche, l'icône du bloc Mini-traducteur apparaît encadrée avec un fond orange, ce qui signifie que le mini-traducteur est actif. Cliquez simplement sur ce bloc pour désactiver la fonction.

capture d'écran Word

Articles populaires