[Word] Bien utiliser le mini-traducteur

Activer le mini-traducteur
1 Cliquez sur l'onglet Révision du ruban.
2 Dans le groupe Langue, cliquez sur le bouton Traduire puis sur le lien Choisir la langue de traduction en bas du menu.
3 Dans la section Choisir la langue du mini-traducteur, déroulez la liste Traduire en, cliquez sur la langue à utiliser puis sur OK.

4 Cliquez à nouveau sur le bouton Traduire puis sur le bloc Mini-traducteur. La fonction de traduction est alors activée.

Utiliser le mini-traducteur
Une fois le mini-traducteur activé, vous pouvez, au choix, demander la traduction d'un mot isolé ou d'une expression.
▪ Pour un mot isolé, pointez simplement le mot avec la souris. Une petite fenêtre estompée apparaît alors au-dessus ou au-dessous du mot. Pointez cette fenêtre et elle apparaîtra bien visible en intensité maximale. C'est un fonctionnement identique à celui de la mini-barre d'outils.

▪ Pour une expression, c'est le même principe : il suffit de sélectionner avec la souris les mots à traduire. Bougez légèrement la souris (sans cliquer) si la petite fenêtre n'apparaît pas.
Désactiver le mini-traducteur
Une fois activé, le mini-traducteur est disponible en permanence, ce qui peut être gênant si vous ne vous en servez plus. Pour le désactiver, c'est très simple.
1 Dans l'onglet Révision du ruban, groupe Langue, cliquez sur le bouton Traduire.
2 Dans le menu déroulant qui s'affiche, l'icône du bloc Mini-traducteur apparaît encadrée avec un fond orange, ce qui signifie que le mini-traducteur est actif. Cliquez simplement sur ce bloc pour désactiver la fonction.
